Conseils & Entretien, Produits capillaires naturels

Comment l’huile de coco peut t’aider à nourrir tes boucles

Comment l’huile de coco peut t’aider à nourrir tes boucles
Temps de lecture : 4 minutes

Les bienfaits de lhuile de coco sur les cheveux

En fonction des vertus dont tu souhaites profiter (nourrir, protéger, assouplir etc.), tu pourras utiliser l’huile de coco différemment.

Sa texture fluide fait d’elle une huile végétale naturelle facile à incorporer dans ta routine sans alourdir tes boucles.

Nourrir en profondeur grâce au bain dhuile

Rien de mieux qu’un bon bain d’huile pour nourrir en profondeur tes boucles ! Si tu as des fourches, les pointes abîmées, ou que tes cheveux sont régulièrement agressés par la chaleur, alors n’hésite pas à te faire un bain d’huile sur mesure pour leur apporter de la nutrition.

Tes boucles, une fois nourries, seront encore plus définies !

L’huile de coco va être facile à appliquer puisqu’elle est liquide et elle peut même s’accompagner d’autres huiles végétales ou essentielles pour créer un soin personnalisé.

Profites-en pour combiner des ingrédients qui correspondent aux besoins de tes cheveux bouclés.

Attention, il est inutile d’ajouter une multitude d’huiles végétales différentes, sinon tu risqueras de ne pas savoir laquelle tes cheveux bouclés préfèrent.

Sceller lhydratation en fin de routine

L’huile de coco n’hydrate pas, c’est le cas de toutes les huiles végétales, mais peut tout de même jouer un rôle dans l’hydratation de tes cheveux bouclés.

En effet, quand tu l’appliques à la fin de ta routine, elle va créer une couche légère et protectrice autour de ton cheveu. L’eau contenue dans celui-ci aura plus de difficultés à s’évaporer puisqu’elle sera retenue par l’huile de coco !

Aussi, l’huile de coco sera efficace sur les agressions extérieures puisqu’elle créera une barrière naturelle sur tes cheveux bouclés.

Essaie de ne pas trop en appliquer ou tu risqueras de graisser tes boucles ou ondulations, surtout au niveau du cuir chevelu qui pourrait vite s’alourdir. Celui-ci a besoin de respirer pour être en bonne santé, il faut donc éviter de lui appliquer des produits en cours de semaine.

Renforcer la fibre capillaire

Dans l’huile de coco, on retrouve de la vitamine E, de la vitamine K, des protéines, des acides gras ainsi que du fer.

Ce sont des actifs naturels qui vont venir pénétrer dans la fibre et la renforcer ! Prendre soin du cœur de son cheveu l’aidera à moins souffrir de la sécheresse, à résister aux agressions extérieures et à compenser lors d’une décoloration ou coloration.

Ce sont aussi des nutriments qui vont faire briller tes boucles. Elles seront en meilleure santé puisqu’ils réduiront les frisottis et gaineront les fourches pour éviter qu’elles se propagent encore plus.

En plus des bains d’huiles, tu peux ajouter de l’huile de coco dans un soin neutre pour le personnaliser ou en appliquer quelques gouttes de temps en temps sur tes pointes.

Comment utiliser l’huile de coco pour nourrir tes boucles ?

Nous t’avons déjà présenté quelques exemples de comment intégrer l’huile de coco dans ta routine naturelle, en voici d’autres !

Tu peux tout autant utiliser une huile de coco pure, ou bien un produit enrichi en huile de coco.

Appliquer de lhuile de coco pure

La technique la plus simple est d’acheter une huile de coco pure et de l’utiliser directement sur tes cheveux ! Tu bénéficieras de ses bienfaits sans qu’aucun autre ingrédient puisse interférer.

  • Bain d’huile
  • Soin capillaire sans rinçage
  • Huile de scellage
  • Sérum brillance

L’huile de coco est particulièrement polyvalente

Dans notre boutique en ligne, nous te proposons une huile de coco bio, pressée à froid, et par conséquent tous les nutriments sont conservés.

Sous cette forme, l’huile de coco pourra venir en aide à tes cheveux bouclés dès qu’ils montrent des signes de sécheresse !

Elle est liquide au-dessus de 24 degrés puis se solidifiera en hiver quand les températures baissent, mais cela ne change rien en son efficacité.

Ton huile est figée et dure ? C’est normal l’hiver, ou avec des températures plus froide, l’huile durcit.

Il te suffit de placer ton tube sous un filet d’eau chaud pour que l’huile redevienne liquide.

Combiner plusieurs huiles végétales pour soigner tes boucles

Tes cheveux bouclés ont des besoins bien précis en plus de manquer de nutrition, tente de te créer un soin naturel personnalisé en combinant plusieurs huiles !

L’huile de coco est neutre et liquide, c’est donc une base parfaite pour un soin fait maison. Tu peux autant ajouter d’autres huiles végétales, que des huiles essentielles (fais tout de même attention aux dosages).

Si tu préfères la simplicité, et utiliser un produit qui contient plusieurs huiles dont celle de coco, alors opte plutôt pour l’Huile Capillaire Noix de Coco Urtekram.

À l’intérieur, tu retrouveras une synergie d’huiles végétales comme de graines d’amandes, de jojoba et de brocoli en plus de l’huile de noix de coco !

Utiliser un produit capillaire enrichi en huile de coco

Encore plus simple, choisi des produits qui sentent bon la noix de coco ! Au-delà de parfumer délicatement tes boucles, l’ajout d’huile de coco est très répandu dans les produits capillaires. Le but est de bénéficier de ses vertus et en même temps de les amplifier grâce à d’autres ingrédients qui ont des propriétés similaires, ou complémentaires.

Pour celles qui ont du mal à former leurs boucles, nous conseillons la Crème Capillaire Boucles Souples Noix de Coco de Desert Essence.

Nutrition, hydratation, douceur et brillance seront à portée de main ! C’est une crème à appliquer en fin de routine ou lorsque tu as besoin d’un coup de pouce pour reformer tes boucles en cours de semaine.

Il y a également le Leave-in Coconut Papaya Curl Primer de Tropikalbliss qui s’utilise de la même manière.

C’est un soin sans rinçage qui contient de la papaye et de la protéine de blé pour accentuer encore plus les effets de l’huile de coco, notamment au niveau de la fibre capillaire.

L’huile de coco est véritablement l’huile végétale qui pourra être utilisée dans toutes les situations !

Ce n’est pas pour rien que nos cheveux bouclés et ondulés l’apprécient autant. En avoir parmi ses produits de beauté, ou directement dans l’un d’entre eux est essentiel pour avoir de belles boucles !

Pinterest
Facebook
Email

Des questions sur l'entretien de tes boucles ?