livraison

frais de port gratuits
à partir de 60€ d'achats
valable pour la France métropolitaine uniquement

Accueil
>
Blog
>
Routine capillaire de printemps

Nos conseils

Routine capillaire de printemps

Publié le 19/03/2021

image Routine capillaire de printemps

Le printemps est enfin là, place aux soins capillaires plus légers et d'un coup de frais sur votre routine capillaire avant d'affronter les chaleurs de l'été !

En hiver, on chouchoute nos cheveux avec des soins nutritifs et gras, parfois trop. Le printemps est la bonne saison pour mettre un coup de fraîcheur sur ses cheveux avec des soins plus légers, un vrai ménage de printemps, mais pour ses cheveux bouclés.

Le shampoing détox

L'accumulation de produits et de soins plus riches alourdit les cheveux et en fin d'hiver, ils peuvent être ternes, fatigués ou raplapla. Pour leur donner un coup de frais et détoxifier le cuir chevelu rien de tel qu'un shampoing détox. Il va assainir en douceur le cuir chevelu, même les plus sensibles, éliminer l'accumulation de produits lourds et donner un vrai coup de frais sur votre chevelure.

Notre chouchou, c'est le Shampoing solide Détox d'Umaï. Composé d'ingrédients naturels tels que l'argile verte qui absorbe et régule l'excès de sébum, l'extrait de menthe qui purifie, l'huile de chanvre qui hydrate et apaise et le beurre d'huile qui nourrit et hydrate.

Utilisé en alternance avec un shampoing doux, il sera votre allié fraîcheur du printemps.

Le masque hydratant

Après avoir détoxifer, il faut hydrater. Le choix du masque est important en fonction de la saison et des besoins. Au printemps, les températures sont plus douces, nos cheveux ont moins besoin de soins nutritifs riches. Le masque hydratant sera l'allié idéal pour lutter contre les frisottis, hydrater la fibre capillaire. Il faut le choisir sans trop huiles ou de beurres pour qu'il soit plus hydratant que nourrissant.

Le masque parfait pour le printemps, c'est le Masque cheveux bouclés Serge d'Estel. Grace à l'aloe vera et à la glycérine il va hydrater et retenir l'eau dans la fibre capillaire. L'huile essentielle de citron va stimuler et purifier le cuir chevelu tout en lui donnant une odeur citronnée et fraîche qu'on adore !

Les fortifiants capillaires

De beaux cheveux, en bonne santé ça commence par l'intérieur. Une alimentation saine et variée, une hydratation maximale, des nuits de sommeil profond, pas de stress, être en bonne santé, etc. Oui, mais ça c'est dans un monde idéal et parfait, mais la vie ce n'est pas un long fleuve tranquille ! Heureusement, il existe des produits qui peuvent combler nos carences et booster nos cheveux en un rien de temps ! Surtout quand les changements de saison sont propices aux pertes de cheveux et aux cheveux cassants et secs.

Le produit miracle qui va fortifier, lutter contre la chute et revigorer les cheveux les plus fragiles, c'est le Complexe fortifiant cheveux Bio de Belle&Bio.

Composé de Levure de bière, Ortie, Prêle, Roquette et Spiruline ce complexe sera un vrai booster de vitamines et minéraux pour préparer ses cheveux aux premiers rayons de soleil de l'été.

Vos cheveux sont très abîmés ? C'est le Pack routine Je soigne qu'il vous faut !

  

Des questions sur l'entretien de vos boucles ? N'hésitez pas à nous contactez via notre email ou sur les réseaux sociaux ! Et n'oubliez pas de télécharger "notre guide du passage au naturel pour vos boucles" !

Cet article vous a plu ?
Partagez-le sur les réseaux

linkedin facebook pinterest