Venez découvrir nos nouveaux packs routine !

Hydratation et frisottis

Débutante au naturel

Nourrissant à la Noix de Coco 

frais de port gratuits
à partir de 59€ d'achats
valable en Mondial Relay uniquement

livraison

frais de port gratuits
à partir de 59€ d'achats
valable en Mondial Relay uniquement

Accueil
>
Blog
>
5 conseils pour prendre soin de ses cheveux bouclés

Nos conseils

5 conseils pour prendre soin de ses cheveux bouclés

Publié le 02/07/2021

image 5 conseils pour prendre soin de ses cheveux bouclés

Les cheveux bouclés demandent un entretien, et des soins, particuliers pour te donner le meilleur d'eux-mêmes.

Je te livre dans cet article les 5 conseils pour cheveux bouclés que j'aurais aimé recevoir au début de ma transition vers le naturel.

Pourquoi ? Pour éviter de perdre du temps et avancer plus rapidement dans ma transition pour mes cheveux bouclés (ça vaut aussi si tu as les cheveux ondulés, frisés ou crépus !)

  1. Arrêter les sources de chaleur

    Qu'il s'agisse de la chaleur de ton sèche-cheveux, des plaques de ton fer à lisser, de l'eau brûlante sous la douche, ou du soleil, évite au maximum toutes les sources de chaleur

    • La chaleur abîme tes boucles : elle va agresser la fibre capillaire et la dessécher ce qui va provoquer, avec le temps, la casse de tes cheveux, les fourches, les pointes sèches et une fragilité extrême.
    • La chaleur créée des frisottis : et tu n'aimes pas les frisottis non ? Un sèche-cheveux à pleine puissance et pleine chaleur va casser la boucle et créer des frisottis et ce halo mousseux sur le dessus de ta tête.
    • La chaleur et le soleil détruise la kératine : au même titre que tu protèges ton corps de l'exposition au soleil, protège aussi tes cheveux. Le soleil détruit la kératine présente dans tes cheveux bouclés, irrite le cuir chevelu et provoque des démangeaisons et des pellicules. Utilise un spray protecteur ou un chapeau pour protéger tes cheveux bouclés du soleil.  
       

Notre sélection de spray protecteur de chaleur 

 

  1. Faire une clarification capillaire : 

    C'est le "reset" de tes cheveux. La clarification permet de repartir à 0 et d'enlever les résidus chimiques, toxiques ou l'accumulation de soins nutritifs en racine. Si tes cheveux bouclés sont raplala, sans volume, qu'ils bouclent moins ou qu'ils ne répondent plus aux soins, fais une clarification capillaire

    .Clarification argile : c'est la méthode la plus douce. Tu peux utiliser l'argile verte qui est purifiante, elle permettra de détoxifier en douceur le cuir chevelu afin de repartir sur une base saine, car elle est plus concentrée en minéraux que les autres argiles.

    .Clarification au bicarbonate : C'est une méthode plus décapante qui assainira en profondeur et nécessitera obligatoirement un masque hydratant pour démêler et hydratés les cheveux mis à nus.

    .Comment faire une clarification ? Je t'invite à lire notre article dédié avec les recettes maison de ces 2 clarifications. 

     

  2. Utiliser des produits naturels

Impossible de retrouver des boucles saines et en bonne santé si tu continues à utiliser des produits agressifs et nocifs pour tes cheveux, pour ta santé et pour la planète.

Évite les silicones, les peg, les parabens, les huiles minérales, certains quats et les tensioactifs sulfatés. Si un de tes produits capillaires contient dans les 5 premiers ingrédients un de ces composants chimiques, il est à proscrire !

Si tu souhaites débuter facilement et sereinement vers le naturel, je te conseille Le Programme Pack Découverte : 30 jours pour réveiller tes boucles à 29eur au lieu de 176,80eur.

  1. Couper les parties abîmées de tes cheveux

Je sais, c'est sans doute l'étape la plus difficile pour toi après tous ces efforts et ces années à laisser pousser tes cheveux (oui oui les cheveux bouclés poussent aussi !)

Voici mes conseils pour que cette étape du "big chop" se passe le mieux possible :

  • Commence par couper les pointes : progressivement, tu vas alléger tes boucles tombantes qui vont retrouver de la force, du volume et du rebond.
  • Prends-toi en photo régulièrement pour observer les résultats sur les parties saines et cela te motivera à couper le restant des parties abîmées.
  • Ne saute par le conseil n°5 sur l'importance de la cure de compléments alimentaires
  1. Booster tes cheveux bouclés avec une cure de compléments alimentaires :

Tu négliges souvent cette étape essentielle de la cure de compléments alimentaires, mais je t'assure qu'elle sera très bénéfique pour tes cheveux.

Ce que tu bois, ce que tu manges, le stress, ou ton état de santé ont une influence sur l'état de tes cheveux. Soigner l'extérieur c'est important, mais de beaux cheveux, en bonne santé, ça commence par l'intérieur.

Faire une cure de vitamines, et de minéraux, te permettra de renforcer tes cheveux, de combler leurs carences, ce qui se traduira par des cheveux plus forts, plus brillants qui conserveront plus durablement l'hydratation et développeront moins de frisottis.

Je te recommande de faire 2 cures de 3 mois par an, surtout aux changements de saisons, ou lors d'épisode de stress intense lorsque ton corps, et tes ressources physiques, sont sollicitées.

En plus de combler tes carences, la cure de complément alimentaire boostera la pousse de tes cheveux !

Notre sélection de compléments alimentaires :

  

Tu as maintenant entre les mains les 5 principaux conseils pour tes cheveux bouclés :

  • Arrêter les sources de chaleur
  • Faire une clarification capillaire
  • Utiliser des produits naturels
  • Couper les parties abîmées
  • Faire une cure de compléments alimentaires

Ils sont extraits du guide complet, et gratuit, du passage au naturel pour tes cheveux bouclés que tu pourras télécharger juste ici et obtenir d'autres conseils et astuces pour prendre soin de tes cheveux bouclés, au naturel !

Cet article t'as plu ? Épingle-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

  

Des questions sur l'entretien de vos boucles ? N'hésitez pas à nous contactez via notre email ou sur les réseaux sociaux ! Et n'oubliez pas de télécharger "notre guide du passage au naturel pour vos boucles" !

Cet article vous a plu ?
Partagez-le sur les réseaux

linkedin facebook pinterest