livraison

frais de port gratuits
à partir de 60€ d'achats
valable pour la France métropolitaine uniquement

Accueil
>
Blog
>
10 astuces pour avoir du volume

Nos conseils

10 astuces pour avoir du volume

Publié le 08/06/2021

image 10 astuces pour avoir du volume

Le paradoxe avec nos cheveux texturés, c'est bien d'avoir les racines plates et le volume aux pointes

Pourtant, il y a bien quelques astuces pour gagner en volume et ne plus avoir des boucles "tombantes", alors c'est parti !

1. Faire régulièrement des détox et des clarifications :

La pollution, l'excès de produits trop riches tels que les beurres ou les huiles, ou tout simplement l'application de produits coiffants peuvent, à la longue, créer une accumulation en racine et sont la cause du manque de volume sur cette partie.

Faire une détox, ou une clarification, va permettre au cuir chevelu de se débarrasser de tous ces résidus et de le purifier. Un cuir chevelu purifié sera plus léger et le volume sera amplifié.

Le shampoing Détox de Umaï à l'argile verte purifiante et à l'extrait de menthe, le soin lavant détoxifiant et volumateur de Serge d'Estel à l'argile verte et aux feuilles d'orties, ou le Coconut mint Curl Détox de Tropikalbliss au Rhassoul, noix de coco et menthe poivrée seront parfaits pour gagner en volume et retrouver des boucles légères !

2. Utiliser des poudres 

Les poudres ont ce fabuleux pouvoir de laver tout en soignant et en purifiant, elles font des miracles sur les cheveux bouclés, alors n'hésitez plus pour essayer.

Quelles poudres pour un maximum de volume ?

Le henné neutre : il ne colore pas les cheveux (car neutre), et embellit les cheveux en les épaississant dès la racine. Le henné neutre a aussi le pouvoir de gainer et purifier les cheveux.

Le brahmi : il renforce et épaissit les cheveux, c'est la poudre ultime pour les cheveux fins (associée à la poudre d'Amla, vous aurez un masque volume et pousse !)

Le Kapoor Kachli : apporte volume et brillance des cheveux. Elle permet aussi de stimuler la pousse et aide au démêlage.

Ces poudres, associées à la protéine de soie, rendront vos cheveux plus forts avec un volume retrouvé

3. Faire sa routine tête en bas

Un des secrets pour décoller ses racines est de faire sa routine de lavage et de coiffage tête en bas. Les cheveux tombent ainsi vers le sol et les racines sont décollées du cuir chevelu.

4. Avoir la main légère sur les produits

Mettre trop de produits c'est courrir à la catastrophe des cheveux lourds qui tombent. 

Ne mettez pas trop de leave-in, il est bien souvent nourrissant et va alourdir les boucles qui vont tomber, une noisette suffit. Il faut mieux mettre moins de leave-in (= soin sans rinçage) et plus de gel, car lui va fixer les boucles et les hydrater.

5. Commencer par les pointes

Une technique simple pour mettre moins de produits en racine consiste à commencer par les pointes. Généralement c'est à la 1er application qu'on a la main trop lourde donc commencer par les pointes permettra d'épargner les racines. Remonter ensuite vers les racines et vous verrez une nette différence.
 

6. Absorber l'éxédent

Utilisez un tee-shirt en coton ou une serviette en microfibre pour enlever l'éxédent de produit coiffants. Scrunchez avec la serviette ou le tee-shirt permettra d'enlever le surplus et apportera de la légereté aux boucles.

7. Utiliser un diffuseur 

Le diffuseur à ce pouvoir de sécher les boucles en les aérant, il donne ainsi un maximum de volume surtout s'il est utilisé tête en bas, pour décoller encore plus les racines. 

Utilisez-le sur la chaleur et la puissance minimums pour ne pas créer de frisottis.

8. Libérez vos boucles !

Certains gels laissent un aspect "carton" après séchage, il est important de scruncher les boucles avec une goutte d'huile pour libérer les boucles.

Une fois les boucles libérées de cet effet carton, elles gagneront en volume et seront beaucoup plus légères. Essayez le résultat est bluffant !

9/ Utiliser un peigne afro

Le peigne afro à dents longue permet de bien soulever les racines et d'apporter un vrai volume supplémentaire, effet garanti !

10/ Utiliser des pinces

Autre astuce pour gagner en volume, c'est l'utilisation de pinces plates pour soulever les racines lors du séchage. Elles prendront ainsi le plis et, une fois secs, les racines seront bien décollées.

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour gagner en volume !

N'hésitez pas à voir ces astuces dans notre vidéo dédiée sur le blog.

Envie de débuter votre transition vers le naturel facilement ? Retrouvez notre Programme pack découverte, un programme inédit de produits, ressources et suivi de 30 jours à 29 eur.

    

Des questions sur l'entretien de vos boucles ? N'hésitez pas à nous contactez via notre email ou sur les réseaux sociaux ! Et n'oubliez pas de télécharger "notre guide du passage au naturel pour vos boucles" !

Cet article vous a plu ?
Partagez-le sur les réseaux

linkedin facebook pinterest